ma-gestion-locative-equipe
Les métiers Ma Gestion Locative
Retour aux métiers

Assistant(e) Gestion Locative

ma-gestion-locative-header-page

Perspectives d'évolution Assistant(e) Travaux ou Gestionnaire comptable.

Les missions d’un(e) Assistant(e) Gestion Locative 

Appui important pour les Gestionnaires et Responsables Gestion Locative, l’Assistant(e) Gestion Locative est en charge des tâches administratives inhérentes à notre activité de gestion locative :

  • Rédaction de baux,
  • Préparation des mandats de gestion,
  • Délégation de mandats,
  • Traitement des préavis locataires,
  • Saisie des baux dans le logiciel de gestion,
  • Numérisation de documents,
  • Signature électronique, etc.

Il apporte également les réponses aux diverses demandes formulées par les locataires, propriétaires bailleurs et partenaires immobiliers, et les oriente vers les autres services si nécessaire. Il travaille ainsi en étroite collaboration avec les clients et les membres de son équipe.

L’Assistant(e) Gestion Locative exerce son activité dans le respect de la législation qui encadre notre activité.  

Compétences

  • Vous faites preuve d’aisance rédactionnelle, de rigueur et d’organisation ?
  • Vous maitrisez les outils informatiques et la législation métier ?
  • Vous avez en plus un sens affiné du commerce et de la relation client ?
  • Ce métier est fait pour vous ! 

Nos collaborateurs témoignent

 « Mon aventure MGL a démarré en 2015 sur un poste d’Assistante Gestion Locative. Je travaillais au préalable au sein d’un syndic de copropriété et, en deux ans, MGL m’a permis de me former sur les différents aspects de la gestion locative (juridique, comptabilité, commercial, etc.) et de gravir les échelons. A ce jour, je suis Responsable de Gestion Locative. »

Aurore

Responsable Gestion Locative

 « J’occupe le poste d’Assistante Gestion Locative au sein de MGL depuis plus d’un an. 
Ce que j’apprécie au quotidien, c’est d’être au contact régulier de nos partenaires pour les conseiller et les accompagner dans la gestion de leur portefeuille locatif, en prenant en compte les particularités de leur secteur géographique. Ce relationnel est réellement enrichissant ; il me permet de nourrir mes connaissances. »

Barbara

Assistante Gestion Locative

« Je suis Assistante Gestionnaire Travaux chez MGL depuis 2019. Intégrer ce poste fut pour moi une véritable opportunité : celle de renouer avec le secteur de l’immobilier tout en mettant à profit mes connaissances du bâtiment, acquises par mes 10 années d’expérience dans le secteur de l’aménagement. »

Daphné

Assistante Travaux