ma-gestion-locative-equipe
Les métiers Ma Gestion Locative
Retour aux métiers

Responsable Gestion Locative

ma-gestion-locative-metier-responsable-gestion-locativejpg

Qualification requise : 5 ans minimum sur l’activité gestion locative, avec si possible une première expérience de management.

Perspectives d'évolution Principal(e) de Gestion ou Responsable d’autres services de l’entreprise.

Les missions d’un(e) Responsable Gestion Locative

Le Responsable Gestion Locative encadre une équipe de gestionnaires et assistants.

Ses missions ?

  • Coordonner, accompagner et former ses collaborateurs.
  • Définir les priorités de l’équipe.

Il veille avec engagement au bon respect, par ses collaborateurs, des process et de la législation métier et prend à sa charge les dossiers les plus complexes ainsi que la gestion des contentieux de loyers impayés.

Le Responsable Gestion Locative assure également un rôle important de relais auprès de la Direction Générale.

Compétences

  • Techniques, sur l’ensemble des différentes approches du métier : administratif, comptabilité, travaux, juridique.
  • Commerciales, au contact des clients.
  • Managériales, pour piloter et faire évoluer l’équipe.

Nos collaborateurs témoignent

 « Mon aventure MGL a démarré en 2015 sur un poste d’Assistante Gestion Locative. Je travaillais au préalable au sein d’un syndic de copropriété et, en deux ans, MGL m’a permis de me former sur les différents aspects de la gestion locative (juridique, comptabilité, commercial, etc.) et de gravir les échelons. A ce jour, je suis Responsable de Gestion Locative. »

Aurore

Responsable Gestion Locative

 « J’occupe le poste d’Assistante Gestion Locative au sein de MGL depuis plus d’un an. 
Ce que j’apprécie au quotidien, c’est d’être au contact régulier de nos partenaires pour les conseiller et les accompagner dans la gestion de leur portefeuille locatif, en prenant en compte les particularités de leur secteur géographique. Ce relationnel est réellement enrichissant ; il me permet de nourrir mes connaissances. »

Barbara

Assistante Gestion Locative

« Je suis Assistante Gestionnaire Travaux chez MGL depuis 2019. Intégrer ce poste fut pour moi une véritable opportunité : celle de renouer avec le secteur de l’immobilier tout en mettant à profit mes connaissances du bâtiment, acquises par mes 10 années d’expérience dans le secteur de l’aménagement. »

Daphné

Assistante Travaux